nihon-milkyway
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nihon-milkyway

Site dédié au Japon, à sa musique et sa culture.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Manga] Je ne suis pas un ange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayumeko
Admin Rose Ailée
Ayumeko


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/08/2007

[Manga] Je ne suis pas un ange Empty
MessageSujet: [Manga] Je ne suis pas un ange   [Manga] Je ne suis pas un ange Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:55

Avant de commencer, il faut savoir que Je ne suis pas un Ange est une oeuvre de jeunesse de la Dame Yazawa, donc, je vous laissez pas abuser par la couverture, qui elle est récente à l'occasion de la sortie du manga en édition deluxe (4 volumes en tout au Japon). Donc oui, c'est cher, environ 15 euros pour nos amis français et à peu près 18 euros pour les pauvres suisses que nous sommes (29, 40 chf en ce qui me conerne).

[Manga] Je ne suis pas un ange 41IDS2u2SsL

Résumé

Midori Saejima est en première année au lycée Hijiri, qui vient tout juste d'ouvrir. Ce qui fait qu'au début du manga, nous ne voyons que les élèves de première, le lycée étant flambant neuf. Les élèves ont besoin d'un comité les représentant et Midori s'y présente en même temps que le garçon qu'elle aime depuis la rentrée, Akira Sudô (oui, comme le Sudo-saure que l'on voit dans certaines oeuvres de Yazawa, car il a été créé dans ce manga XD). Ce dernier est élu président et Midori vice-présidente de l'association, ce qu'il fait qu'ils vont finir par se voir très souvent...

Mon avis

Oui, je sais, le résumé fait VRAIMENT très shojo! Mais n'ayez pas peur, une fois de plus Madame Yazawa évite habilement les gros clichés auxquels tout lecteur de shojo est habitué et c'est ce qui fait la force de ce manga à mon sens. Le personnage de Midori est génial!
Graphiquement parlant, on voit que l'auteur faisait ses premières armes. Ce manga nous montre déjà le style typiquement Yazawa (on sait à qui on a affaire dès les premières pages), avec pourtant des traits typiques du shojo, notamment concernant les yeux de certains personnages... par moment, j'avais l'impression de voir des personnages hybridés entre Sailor Moon et Hana Yori Dango.
Toutefois, ce titre est vraiment agréable à lire, j'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://kosmos.bloxode.com
KON
AdMin BlOnd TaRé
KON


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2007

[Manga] Je ne suis pas un ange Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Je ne suis pas un ange   [Manga] Je ne suis pas un ange Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:45

Et moi qui pensait à une confession de KOS-MOS en voyant le titre ...

Bon le manga je ne connaissais pas ? Existe t-il en animé ? Juste par curiosité. C'est vrai déjà que lorsqu'on parle d'amour et de lycée je m'imagine tomber dans un manga classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-milkyway.1fr1.net
Ayumeko
Admin Rose Ailée
Ayumeko


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/08/2007

[Manga] Je ne suis pas un ange Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Je ne suis pas un ange   [Manga] Je ne suis pas un ange Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:34

Non, pas de dessin animé, du moins pour le moment. Les producteurs ont été plus occupés par Nana, ParaKiss et Gokinjo...
mais qui sait, peut-être un jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://kosmos.bloxode.com
Contenu sponsorisé





[Manga] Je ne suis pas un ange Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Je ne suis pas un ange   [Manga] Je ne suis pas un ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Je ne suis pas un ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salon Paris] Paris Manga 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nihon-milkyway :: Japon :: Mangas et Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser