nihon-milkyway
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nihon-milkyway

Site dédié au Japon, à sa musique et sa culture.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La grande Shan Sa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayu-4-ever
Geta en plastique
Ayu-4-ever


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : shibuya !! euh non ca c'est le reve >0< [66]
Date d'inscription : 12/09/2007

La grande Shan Sa Empty
MessageSujet: La grande Shan Sa   La grande Shan Sa Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:32

La grande Shan Sa Shansa10Née à Pékin en 1972, Shan Sa y vécut jusqu'en 1990, subissant les évènements de Tien'anmen. Installée depuis douze ans en France, elle a poursuivi ses études à l'Institut catholique de Paris, puis a travaillé, de 1994 à 1996, pour le peintre Balthus. Son premier texte, Shan Sa l'écrit dès l'âge de sept ans. Elle finit lauréate au concours national de la Poésie des Enfants, quatre ans plus tard. "Porte de la Paix céleste" (Le Rocher, 1997) est son premier roman écrit en langue française, pour lequel elle reçoit la bourse Goncourt du premier roman, le prix de la vocation littéraire. Viendront ensuite "Les quatre vies du saule" (Grasset, 1999), récompensé par le prix Cazes, et "La joueuse de Go" (Grasset, 2001), couronné par le prix Goncourt des lycéens.

==> Je ne sais pas si il ya des connaisseurs mais moi chui fan j'adore ce qu'elle ecrit "la joueuse de Go" c'est magnifique O_O bref voila love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meuh66.skyrock.com
Ayumeko
Admin Rose Ailée
Ayumeko


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/08/2007

La grande Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: La grande Shan Sa   La grande Shan Sa Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:59

J'avais entendu parler de cette femmes pour "la joueuse de go", que je voulais lire. Je ne l'ai pourtant toujours pas fait, j'ai du oublier.


Merci de me l'avoir rappelé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kosmos.bloxode.com
 
La grande Shan Sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nihon-milkyway :: Divers :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser