nihon-milkyway
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nihon-milkyway

Site dédié au Japon, à sa musique et sa culture.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Tara Duncan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Princess Ashe
Geta en plastique
Princess Ashe


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : Aux Bahamas ...
Date d'inscription : 31/08/2007

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:41

Tara Duncan Ledragonrengattg6

Connaissez-vous ce roman d'héroïc fantasy écrit par Sophie Audouin-Mamikonian ? Il a fait un carton, surtout chez le ados ^^

Dix tomes sont prévus en tout, 5 sont déjà sortis :

1. Les sortceliers
2. Le livre interdit
3. Le sceptre maudit
4. Le dragon renégat
5. Le continent interdit


Une série en dessin animé et un film sont également en route.

Citation :
Tara est une jeune fille de 12 ans, qui découvre par hasard qu'elle est une sortcelière -ceux qui savent lier les sorts- aux pouvoirs très puissants. Elle vit seule avec sa grand-mère, dans le monde des nonsos, les non-sortceliers, car son père est mort tué par Magister et sa mère est portée disparue. Tara va découvrir un monde de magie et de surnaturel, à ses risques et périls... Heureusement, elle a de nombreux amis qui sont là pour l'aider à combattre, car elle est recherchée par Magister, un Sangrave (les méchants sortceliers), à cause de sa descendance d'un Très Haut Mage, Demiderus, qui permettrait à Magister d'accéder à des objets démoniaques aux pouvoirs terrifiants. Elle se retrouve donc "catapultée" sur AutreMonde, une planète parallèle où vivent des dragons aux noms imprononçables (Chemnashaovirodaintrachivu), des elfes, des nains et toutes sortes de créatures étranges et fantastiques.
Wikipédia

On la décrit comme la petite soeur d'Harry Potter, ce qu'on ne sait pas, c'est qu'elle existait bien avant ! C'est d'ailleurs grâce au succès du petit sorcier à lunettes que S.A.M à pu publier son livre.

Bref, j'adore cette série, j'ai lu les deux premiers tomes et ça se lit tout seul (enfin presque ^___^'). C'est plein d'humour et les personnages ont tous une personnalité et un caractère qui leur est propre. J'aime j'aime j'aime love


Voilà, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://caca-boudinou.skyrock.com/profil/
roxy
Geta en plastique
roxy


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2007

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:57

ça a l'air sympa ton livre. Je les lirai peut etre un jour quand j'aurai de finir ceux que je lis ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Tara Duncan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nihon-milkyway :: Divers :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser