nihon-milkyway
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nihon-milkyway

Site dédié au Japon, à sa musique et sa culture.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Wii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KON
AdMin BlOnd TaRé
KON


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2007

La Wii Empty
MessageSujet: La Wii   La Wii Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:02

Bon certains d'entre vous ont la wii, qu'en pensez vous ? Personnellement j'aime bien, au moins de l'innovation autre que graphique ! et plein de bons titres pour s'éclater entre amis. Il m'arrive de faire des soirées wii avec des amis, on s'éclate bien tout en picolant et mangeant comme des gros rats, à croire qu'elle rentre comme un bon moyen de s'amuer comme aux salles d'arcades mais à la maison.

Je ferais des articles sur chaque jeu auxquels j'ai pu jouer, si ca peut donner des idées.

Plein de bons titres sont prévus, à commencer les smash bros mélée, mario kart ... un petit dragon quest, sans compter déjà zelda, quelques jeux de sport, et beaucoup de rééditions de jeux ps2 plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-milkyway.1fr1.net
ANMel
Kimono troué
ANMel


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:24

Je ne l'ai pas, mais le chéri et Niotna l'ont, donc je peux dire un peu ce que j'en pense ... Vais pas m'attarder sur les points positifs, c'est tjr la même chose, mais plutôt sur les négatifs ! Déjà, niveau graphisme ça casse pas des briques (et je trouve que c'est quand même un minimum d'avoir des bons graphismes pour une console de cette génération), même la Xbox 360 est mieux à ce niveau-là, dommage. Ca risque de se faire sentir d'ici deux ou trois ans. Ensuite, malgré l'originalité de la façon de jouer, je trouve les possibilités (pour le moment) un peu limitées et assez répétitives, je me demande si, pareil, ça va pas jouer en sa défaveur d'ici quelques années ; je pense que les gens vont se lasser au bout d'un moment, non ? Surtout pour les jeux en solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://videlice.cowblog.fr
KON
AdMin BlOnd TaRé
KON


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:35

Graphiquement, oui c'est limité, ils ont gardé la meme carte graphique que la game cube. Mais vu les types de jeu, le graphisme est loin d'être l'argument de vente de la console de toute facon. Ils n'ont pas voulu faire comme les concurrente, reprendre toujours les memes jeux avec des graphismes toujours plus beau ... ils ont préféré faire des jeux graphiquement sympatique et mignon, destiné pour toute la famille et non toujours le même public.

Pour la jouabilité, je ne crois pas que ca lassera les gens
- si on prend déjà les jeux de tir, je trouve sincèrement que c'est un plus incontestable (red steel, resident evil ...)
- pour des jeux de wii sport (boxe, tennis ...) je trouve que pour des petits jeux à la con c'est bien sympa.
- pour les jeux de sport à venir plus sérieux autour du golf et du tennis, je trouve qu'entre l'éternel pad et la wiimote, c'est quand même sympa et ca rajoute de la difficulté si on joue le jeu, qu'avec un pad, tu as très vite moyen de trouver l'erreur qui te fera gagner à 200%.

Je dirais que le seul défaut, du coté maniabilité, vient des jeux de combat, bon en général on peut y jouer avec une manette normale, mais sinon c'est vraiment trop approximatif, à moins de perseverer pour trouver les mouvements exact (je parle de DBZ 2 surtout)

Après si on regarde les concurrentes
- bon PS3, ca a du mal, on va pas revenir dessus
- xbox 360, je dirais la seule vraiment sympa à coté de la wii, mais un gros défaut m'empecherai de l'acheter, 90% des consoles, et memes les recentes elite et autres, ont un petit défaut, les ring death (ou un nom comme ca), en gros tu joues, puis des petits cercles apparaissent sur ton écran, et ensuite ... tu peux archeter une console XD bon ca arrive rarement, mais 90% des consoles peuvent claquer à tout moment. (Puis microsoft, c'est le mal)
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-milkyway.1fr1.net
ANMel
Kimono troué
ANMel


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:42

Ah oui DBZ j'ai testé aussi, et c'est assez catastrophique à prendre en main, c'est vraiment très technique et tout, et pour choper les bons mouvements, faut vraiment avoir de la volonté et de la patience ... -_-v
Revenir en haut Aller en bas
http://videlice.cowblog.fr
KON
AdMin BlOnd TaRé
KON


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:27

j'ai laché l'affaire avec dbz, je prend la manette gamecube pour y jouer XD Ce qui est bien avec certains jeux comme celui-ci, tu peux choisir, donc la manette traditionnelle suffira.

Sinon, ils exploitent de mieux en mieux la petite wiimote. Tout d'abord on a le droit à Tiger Woods PGA Tour 08, un bon jeu de golf qui reprend lui aussi tout son intérêt grâce à la manette; puis

Sega Bass Fishing pour les pationnés, un vrai jeu de pêche.

Les jeux qui m'intéressent sur WII qui sont prévus :
- Mario Kart;
- Red Steel 2;
- Super Smash Bros. Brawl (il y aura sonic dedans !);
- ils parlaient de faire un final fantasy, dans un univers proche de Crystal Chronicles (FF de la game cube) mais en plus intéressant semblerait-il (pas dur), enfin j'attend de voir celui là.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-milkyway.1fr1.net
roxy
Geta en plastique
roxy


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii Icon_minitimeSam 13 Oct - 2:08

sur la xbox 360 si ta les les ring death ta pas besoin d'en racheter une autre, tu la donne a réparer et elle te revien toute neuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
KON
AdMin BlOnd TaRé
KON


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:33

C'est pas ce que j'avais entendu, ben si ils réparent, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-milkyway.1fr1.net
ayu_mix
Baguette cassée
ayu_mix


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 18/10/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:46

La wii moi je les pas mes je squate mon ex pour y jouer mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon.winnerbb.com
Contenu sponsorisé





La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nihon-milkyway :: Divers :: Jeux vidéos et informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser