nihon-milkyway
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nihon-milkyway

Site dédié au Japon, à sa musique et sa culture.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le clan des Otori

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaede
Baka
Kaede


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2007

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:29

Je l'avais mis dans Totalayu je le remet là en esperant que ca vous fera plaisir...

Le site officiel :
http://www.gallimard.fr/otori
http://www.gallimard-jeunesse.fr

Le clan des Otori est un trilogie (pour les incultes 3 livres) de Lian Hearn.
Tome I => Le silence du rossignol
Tome II => Les neiges de l'exil
Tome III => La clarté de la lune

"Les trois livres qui composent le Clan des Otori sont situés dans un pays imaginaire vivant à l'heure de la féodalité. Cette situation et cette période n'ont pas d'équivalents réels dans l'histoire, même si l'on peut décrouvrir dans ces pages maint écho des coutumes et des traditions japonaises et même si les saisons et les paysages sont ceux du Japon. Les "parquets du rossignol" (uguisubari) sont une invention authentique. On confectionna dans un grand nombre de temples et de manoirs, et on peut en admirer les deux exemples le splus fameux au chateau de Nijo et au Chion'in, à Kyoto. j'ai donné des noms japonais aux lieux du roman, mais ils n'ont que peu de rapport avec la réalité, en dehors de Hagi et de Matsue qui occupent à peu près leur position géographique réelle. Quand aux personnages, ils appartiennent tous à la fiction, si l'on excepte le peintre Sesshu, auquel il semblait impossible de forger un double.
J'éspère que les puristes ne me tiendront pas rigueur des libertés que j'ai prises. Ma seule excuse est qu'il s'agit ici d'une oeuvre d'imagination." LIAN HEARN


Résumé des livres :
"Dans un Japon médiéval mythique où des luttes sanglantes opposent les seigneurs de guerre, le jeune Takeo, adopté par sire Shigeru, entre dans le Clan des Otori. Sa rencontre avec la belle Kaede liera à jamais le destin des deux jeunes gens qui devront faire preuve de courage et de loyauté pour faire face aux plus grandes cruautés. Mais Takeo pourra compter sur ses mystérieux pouvoirs pour découvrir sa propre identité et préserver le plus pur des amours."

"Lian Hearn donne naissance dans cette trilogie à un univers intensément poétique où les personnages sont aux prises avec les codes ancestraux d’une société qui exacerbe les passions. Dans ce Japon ancien imaginaire, le fantastique n’est jamais loin… Puissante et captivante, l’épopée de Takeo et Kaede est servie par une écriture claire et ciselée. Elle trouvera chez tous les lecteurs, dès l’adolescence, une résonance profonde et universelle."


Critique :
Le Monde => "Un très grand livre." (Livre II)
"Le miracle, car miracle il ya, c'est la fluidité et l'intensité du récit, c'est l'élégance de l'écriture, la force et la grâce des personnages, le merveilleux talent de conteuse de Lian Hearn" (Livre III)
"Un pur ravissement." (Livre III)
Lire => "Un conte fantastique à la Shogun qui captivera aussi bien les adolescents que les adultes." (La trilogie)


Prix => 17€ (pour l'édition de collection)


Résumé du tome I :

Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du clan des Otori, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre.
Il doit suivre son destin.
Mais qui est-il? Paysan, seigneur ou assassin? D'où tient-il ses dons prodigieux? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, d'un amour fou naït entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance?
Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le "parquet du rossignol". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-ilAnimé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?

Le silence du rossignol vous entraîne dans une quête épique, au coeur d'un Japon féodal où se côtoient poésie délicate et terrible violence.
Vengeance, traîtrise, honneur et loyauté, beauté, amour fou...
Derrière les visages impassibles et les codes immuables se cachent des coeurs passionnés et des sentiments farouches.

Un roman envoûtant, porté par un style limpide et élégant, qui possède à la fois une force dramatique intense et une merveilleuse subtilité poétique. Un roman d'une force éblouissante, accessible à tous, adolescents et adultes.


Résumé du tome II :

"La rumeur du temple de Terayama, la cloche de minuit, les psalmodies des moines se firent plus indistinctes tandis que je suivais les maïtres Kikuta Kotaro et Muto Kenji sur un sentier isolé..."

Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede.
Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu.
Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.

Alors que tombent les premières neiges, Takeo et Kaede poursuivent leur quête au coeur d'un Japon féodal cruel et magnifique.
Leur amour survivra-t-il à la guerre et à la haine, aux alliances promises et rompues?
Une histoire inoubliable où palpite la passion, où sourd la violence, où la beauté saisit toute chose.

Les neiges de l'exil est le deuxième tomme de la trilogie du Clan des Otori. La limpidité de l'écriture, la poésie et la beauté du Japon médiéval, la profondeur des sentiments font de cette épopée une oeuvre universelle qui résonnera dans l"âme des lecteurs de tous âges.


Résumé du tome III :

"La lune se leva sur la mer paisible, traçant à sa surface un chemin argenté où s'engagea notre flotte. Sa clarté était telle que je distinguais nettement les montagnes se dressant à l'horizon de la côte dont nous nous éloignion. La marée clapotait sous les coques et les voiles claquaient au vent de terre..."

S'il faut en croire la prophétie faite à Takeo, quatre victoires et une défaite l'attendent...
Après son union secrète avec Kaede, à Terayama, ils sont tous deux résolus à lutter pour entrer en possession de leur héritage et venger sire Shigeru.
Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede.
Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener le grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique...
Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine...
Les deux héros pourront-ils surmonter tant d'épreuves?

"Ton domaine s'étendra de la mer à la mer, mais un bain de sang est le prix de la paix. Tu la conquerras en cinq Batailles: Quatre victoires et une défaite..."
La prophétie se réalisera-t-elle?
Dans la fureur des hommes et le déchainement des forces de la nature, Takeo et Kaede accomplissent leur grand destin.

Mon avis :

personnellement j'ai adorée ses 3 livres. L'histoire est très bien tourné et est pleine de rebondissement. Je le conseil a tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan des Otori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nihon-milkyway :: Divers :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser